40 EXPRESSIONS
40 IDIOMS

 

Les expressions idiomatiques (idioms) forment la richesse imagée d'une langue. Elles existent dans toutes les langues et peuvent parfois devenir proverbiales. Certaines sont similaires dans deux langues, d'autres totalement différentes. Il n'y a pas d'autre solution que de les apprendre. Comme pour les proverbes, ces expressions doivent être utilisées avec parcimonie, même si elles sont d'usage plus courant. Leur abus les fait tomber dans la banalité en les transformant en clichés.

Voici quarante expressions idiomatiques courantes. Dans cet exercice, vous devez restituer dans la langue d'arrivée l'expression de la langue de départ. Il ne s'agit pas, pour la plupart du temps, de phrases. Si vous tapez en lettres majuscules, vos traductions seront automatiquement converties en minuscules. De même, le point final sera supprimé. Cependant, faites attention aux fautes de frappe, car l'ordinateur ne les pardonnera pas.

Remarque sur l'exercice : Les utilisateurs de Macintosh risquant d'avoir des signes cabalistiques dans les boîtes de dialogue à la place des lettres accentuées de la langue française, il m'a donc semblé préférable d'utiliser des lettres majuscules pour poser les questions.

 

LISTE DES EXPRESSIONS IDIOMATIQUES :

 

 

Page d'accueil

Home page