Espace lycéen

Bienvenue dans l'espace lycéen

Faire ses études dans le domaine des lettres, des langues ou des sciences humaines et sociales est un bon choix. Mais en tant que lycéen vous vous posez sans doute encore beaucoup de questions. Cet espace vous est dédié. Vous y trouverez des réponses à toutes vos questions, des plus concrètes ("c'est quoi un TD ou un cours en amphi ?") aux plus générales ("quelle formation dois-je suivre pour faire tel métier ?").

Dans le menu de gauche se trouvent des rubriques thématiques. Ce sont des questions que les lycéens nous posent. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas à utiliser la rubrique Posez-nous vos questions.

r1273_4_accueil_rentree_thumbnail.jpg

Le calendrier de la rentrée sera bientôt disponible :

Informations pratiques :

Pour les étudiants de première année de licence  : des enseignements obligatoires auront lieu durant la première semaine - Fichier pdf Programme à télécharger

Réinscriptions :

Vous étiez étudiant à l'UFR LLSH en 2017-2018 et souhaitez vous réinscrire pour l'année 2018-2019 ? cliquez ici

Attention : Dès l’année universitaire 2018-2019, vous devez obligatoirement obtenir votre attestation d'acquittement de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC), par paiement ou exonération avant de vous inscrire administrativement.

Vous pouvez l'obtenir ici : https://cvec.etudiant.gouv.fr/

03/07/2018