C.E.R.E.U.S.

Comité d'Ethique pour la Recherche et l'Enseignement de l'Université Savoie

Le C.E.R.E.US se propose d'identifier les problématiques éthiques soulevées par des protocoles et projets de recherche définis par les chercheurs qui sollicitent l'avis du comité avant la conduite de leur recherche.

Cette évaluation peut être demandée dans le cadre de la soumission d'un projet auprès d'un organisme (ANR, Europe) ou d'une publication ; ainsi qu'à l'initiative d'une équipe soucieuse d'obtenir un avis éthique relatif à sa démarche scientifique.

Le C.E.R.E.U.S. comprend des membres de droit et des personnalités choisies pour leurs compétences et leur intérêt pour les problèmes éthiques.

Bernard ANSELEM, Docteur en Médecine, Neuropsychologue

Marine BEAUDOIN, Docteur en Psychologie, MCf en Psychologie (USMB), représentante du Conseil de l'UFR LLSH

Pascal BOUCHEZ, Docteur en Philosophie, Professeur de Philosophie, Chargé de Cours (USMB)

Martine BOUVARD, Docteur en Psychologie, Pr. de Psychologie (USMB),  représentante du Conseil de l'UFR LLSH