Informations utiles

Utile à savoir avant toute démarche :

• Les échanges ne se déroulent que dans le cadre de programmes organisés au préalable par les enseignants de l’Université. Si vous souhaitez partir dans un pays ou une ville avec lesquels aucun échange n’existe pour votre département, nous ne pourrons malheureusement rien faire.
  • Les candidatures ne se font qu’après la réunion d’information générale organisée en novembre de l’année précédant votre départ souhaité. Attendez ce moment pour poser vos questions et vos candidatures.
  • Pour les étudiants LEA : Votre candidature ne sera définitivement retenue que si vous avez réussi à vos examens. Si le programme débute tôt (août, septembre), on exigera probablement votre réussite dès la première session.
  • Pour les échanges avec les universités nord américaines de langue anglaise, il faudra aussi passer l’examen TOEFL. Renseignements à la Division des Relations Internationales – D.R.I. – rue Marcoz, plateforme lansad et www.toefl.org).
  • Lisez régulièrement les informations disponibles dans l'espace "Partir à l'étranger" de la plateforme Moodle et consultez votre boîte courriel de l’université : prénom. nom@etu.univ-savoie.fr ; veuillez noter que nous ne communiquerons avec vous qu’à cette adresse !!! Inutile, donc, d’essayer de nous joindre par votre boîte personnelle si elle comporte une adresse autre après le signe « @ » !!

Bureau des Relations Internationales

Responsable administrative :
Madame Marion Arnaud
bureau 221

Responsable pédagogique :
Jacques Ibanez-Bueno
bureau 222

Consultez l'espace
« partir à l’étranger »
de la plateforme Moodle : de nombreux documents sont en ligne et ils sont mis à jour régulièrement.