Vos démarches

1. vous venez à la réunion générale d’informations de l’UFR organisée courant octobre

2. vous allez à la réunion d’information de votre département et aux réunions d’informations de la Direction des Relations Internationales de l'Université (DRI).

Echanges

Stages

3. vous repérez les échanges offerts par votre département pour votre diplôme et affichés dans l'espace "Partir à l'étranger" de la plateforme Moodle

4. vous vérifiez les critères d’éligibilité

5. vous sélectionnez votre destination (en allant voir sur le site de l’université d’accueil quels cours sont disponibles)

3. vous faites établir une convention de stage. Pour cela, rejoindre l'espace "Effectuer un stage" de la plateforme Moodle

6/4. vous remplissez votre fiche de candidature pour un départ à l'étranger l'année suivante directement sur MoveONline :

• en décembre pour les destinations CREPUQ/ORA concernant toutes les mentions ;
  • en décembre pour toutes les destinations et stages de la mention LEA ;
  • et fin janvier pour les autres destinations et stages des autres mentions.

Qui fait quoi ?

• L’enseignant responsable de l’échange dans votre département vous informera sur les aspects pédagogiques du séjour à l’étranger. Recherchez donc en priorité son nom dans le tableau mis en ligne sur la plateforme Moodle de l'UFR LLSH espace «Partir à l’étranger» : il/elle vous guidera pour vos choix d’université et de cours ; vos relevés de notes seront convertis par lui/elle à la fin de la formation à l’étranger.
  • Après concertation et signature avec de votre enseignant responsable d’échange, les contrats d’études et contrats d’étudiants seront à remettre début juin à Mme Marion ARNAUD, Secrétariat des RI - LLSH - Bât2.