Master de psychologie de l'université Savoie Mont Blanc

Le COFRADEC, Comité Français de Délivrance de le Certification Européenne (EUROPSY) a accrédité en 2012 les spécialités "neuropsychologie" et "Enfant - Adolescent" du master de psychologie de l'université Savoie Mont Blanc. Ces spécialités sont parmi les premières a être accréditées au niveau national. Seules 6 universités Françaises peuvent à ce jour se prévaloir d'une telle certification-accréditation.

Cette accréditation offre aux étudiants la garantie que la formation de psychologue dispensée à l'Université  Savoie Mont Blanc correspond pleinement aux standards européens de la formation, respecte le code de déontologie des psychologues et le métacode européen. La finalité d'une telle accréditation est de garantir au public des psychologues certifiés par la Fédération européenne, de promouvoir la profession et la qualité de son exercice, harmoniser les qualifications en Europe etc. Enfin, cette accréditation permettra au département de psychologie de l'université de Savoie, d'offrir à ses diplômés en poste la possibilité de s'inscrire eux-même dans une dynamique de certification individuelle aux standards européens, au travers notamment d'une démarche de formation continue nécessaire au maintien, à la mise à jour et à l'approfondissement des connaissances théorico-pratiques. Un nouvel objectif du département sera donc d'assurer aussi cet accompagnement des diplômés en formation continue.

Master pro neuropsychologie

Master pro prévention