Master de psychologie de l'université Savoie Mont Blanc

La formation vise à faire acquérir aux étudiants de solides connaissances théoriques et méthodologiques et des savoir-faire appliqués et professionnels dans les divers champs de la psychologie. A la fin de sa formation, l'étudiant doit pouvoir comprendre et s'adapter à une situation professionnelle dans le domaine de la santé, analyser une demande et savoir adapter le bilan en fonction de cette dernière, conduire un entretien, conduire une réunion de supervision de travail d'équipe et organiser le travail en réseau pluridisciplinaire. La formation pour chacun des parcours vise à former des psychologues et le diplôme délivre le titre de Psychologue, selon la loi n°85-872 du 25 juillet 1985 et ses décrets d'application aux étudiants titulaires d'une licence et d'un master de psychologie.

L'étudiant choisit dès la 1ère année de suivre l'un des trois parcours proposés. Dans le cadre des trois parcours, un stage auprès d'un psychologue permet aux étudiants de mettre en pratique les connaissances théoriques et méthodologiques dispensées afin qu'ils puissent se former à tous les aspects du métier de psychologue et leur fournit une 1ère expérience professionnelle.