Diplôme d'Université Psychologie d'urgence et Thérapies Comportementale et Cognitive: Le programme d'enseignement de ce DU a pour objectif, à partir d'une approche en thérapie cognitive et comportementale (TCC), de mieux comprendre l'impact et l'importance de la prise en charge en urgence des victimes, mais aussi des professionnels confrontés à des situations à haut potentiel traumatique. Il vise aussi ainsi à mieux connaitre les outils/méthodes pour un accompagnement individualisé ou collectif en immédiat, post immédiat et au long court.

Fichier pdf DU Psychologie d'urgence et thérapie comportementale et cognitive

Diplôme d'Université Thérapies Comportementales et Cognitives et Dépendances: Les individus sont sensibles à toutes les dépendances, qu'elles soient aux produits divers ou encore aux comportements (alimentaires ou jeux d'argent). Comment distinguer de façon efficace, juste et précise ces dépendances ? Quels sont les comportements, les symptômes d'une personne "dépendante" ? Comment en protéger l'individu et l'accompagner vers la guérison ?

DU Thérapies Comportementales et Cognitives et dépendances

Diplôme d'Université Troubles du Spectre de l'autisme:  L'évolution de la compréhension des troubles du spectre de l'autisme s'effectue sous l'impulsion des recherches en génétique, neurosciences, psychologie et psychopathologie. Ces recherches ont modifié, de façon radicale, les représentations que l'on a de ces troubles mais ont conduit aussi à repenser le diagnostic comme l'accompagnement. Mieux appréhender l'évolution de ces connaissances doit permettre aux professionnels de proposer une meilleur "individualisation" de l'accompagnement des personnes avec autisme, non seulement pendant l'enfance mais tout au long de la vie.

DU Les Troubles du Spectre de l'Autisme: Accompagnement tout au long de la vie