L'image est une expérience ! Venez la vivre !

Ce département Communication / Hypermédia défend l’Image. L’Image avec un grand « I » au sens d’informations visuelles. Dans une société dite de l’image, ce département s’affirme en ce début du XXIème siècle au cœur de l’Europe et du Monde, au cœur des questions de ses contemporains sur la création et diffusion de données informationnelles liées aux nouveaux médias.

A la frontière étendue et poreuse entre le quotidien, l’entreprise, l’art et les nouveaux médias, la communication n’est pas ici considérée comme un système ou un modèle mais comme une invention permanente, à expérimenter dans ses dimensions critique, esthétique et professionnelle.

La Licence Information-Communication

La licence Information-Communication de l'UFR LLSH propose des enseignements théoriques et pratiques dans cinq grands domaines pédagogiques complémentaires : arts visuels, communication et sciences humaines, gestion de projets, logiciels multimédias et milieux internationaux.

Chaque année, les étudiants sont mis en situation professionnelle (stages et missions). Pour la poursuite d’études ou l’insertion professionnelle, les secteurs de l’art, de la culture, des médias et de la communication sont privilégiés.

Plus de soixante professionnels et enseignants-chercheurs de France et de l’étranger interviennent pour l’enseignement et l’attribution du diplôme de Licence Sciences Economiques et Gestion mention Information-Communication.

Le Master Création Numérique

Le Master Création Numérique est constitué d'une première année de Master (Master 1) et de deux parcours de en deuxième année (Master 2)

Le Master 2 2ID (Design et Interaction de l'Information) qui se fait en alternance

Le Master 2 HEI (Hypermédia et Espaces Intelligents) qui inclut une période de mobilité à l'international (maximum 5 mois).

Pour les étudiants volontaires un double-diplôme (Août- Décembre) avec Pontifica Universidade Catolica do Parana (Curitiba - Brésil) est offert avec le soutien de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Une formation en portugais en Master 1 facilite l'accès

À propos du département Hypermédia - Communication

Le département Communication/Hypermédia a ouvert en 2002 à l'Université de Savoie.

Le département accueille des étudiants en Licence, Masters et Doctorat.

Il a rejoint la composante LLSH à Chambéry à la rentrée 2013

ATTENTION le département Communication/Hypermédia est un département à capacité limitée en première année de licence.

Master du département Communication/Hypermédia