Bienvenue à l'UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines

L'Unité de Formation et de Recherche Lettres, Langues et Sciences Humaines est une composante de l'Université Savoie Mont-Blanc

Elle associe sept départements de formation et trois laboratoires de recherche. L'enseignement supérieur contrairement à l'enseignement secondaire associe en effet de façon étroite formation et recherche.

L'UFR LLSH vous offre des formations diversifiées et des parcours originaux de la licence au doctorat.

A l'université, vous trouverez des conditions de travail et de vie relativement différentes de celles que vous connaissiez au lycée mais nous sommes là pour vous accompagner dans votre scolarité et dans vos projets.  L'insertion professionnelle est une priorité et nous avons à cœur de mobiliser nos ressources et nos énergies en ce sens.

Vous bénéficierez de conditions d'études privilégiées :

• convivialité d'un campus à taille humaine offrant tous les services classiques (BU, restauration, service de médecine universitaire, activités culturelles et sportives..)
  • des conditions d'études très favorables : tutorat, travail en petits groupes, laboratoires de langues, salles de travail, salles libre-accès informatique, équipement Wifi
  • une équipe enseignante pluridisciplinaire à l'écoute et proche des étudiants
  • un dispositif très important en matière d'échanges internationaux.

Notre UFR est un véritable lieu de vie au sein duquel, avec le concours et le dévouement de tous les personnels, nous espérons que vous vous épanouirez pleinement.

Au nom de l'ensemble des personnels enseignants et administratifs, nous vous souhaitons la bienvenue à l'UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines.

L'équipe pédagogique de l'UFR LLSH

Modifié le 02-09-2019