Scolarités

Service de scolarité pédagogique

 

Situé bâtiment 2, tout en haut du campus Jacob et de l'escalier central, l'accueil LLSH est votre point d'entrée pour toutes les questions d'ordre pédagogique (emplois du temps, examens, relevés de notes, retrait de formulaires...).

L’accueil du service scolarité de l'UFR LLSH est ouvert au public et également joignable par téléphone tous les jours de la semaine, sauf en période d'interruption pédagogique et vacances scolaires d'été (cf. calendrier pédagogique LLSH ci-contre).

En période d'examens, les horaires d'accueil téléphonique et physique sont restreints.

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi 

En période

d'examens

En période

d'interruption pédagogique

et vacances scolaires

de 8h à 12h et de 14h à 16h

de 9h à 10h30 et de 14h à 15h30

Espace accueil fermé

mardi : fermeture entre 10h et 10h30

mardi : fermeture entre 10h et 10h30

Accueil téléphonique fermé

 

Certains formulaires lié à des demandes de scolarité pédagogique sont aussi disponibles en ligne sur Moodle, rubrique "Informations générales scolarité LLSH".

Pour appréhender au mieux votre cursus d'études, consultez les informations relatives aux règlements des études.
Cet ensemble de documents fixent le cadre de la formation et de l'évaluation des acquis. Ils énumèrent les droits et devoirs des étudiants, étudiantes, en précisant notamment les obligations de scolarité et le déroulement des études.

 
 

Inscription administrative


L’inscription administrative vous permet de régler vos droits d’inscription, d’obtenir votre carte d’étudiant, vos certificats de scolarité et d’accéder aux services numériques. Toutes les démarches s’effectuent en ligne, sur le site Internet de l’USMB, suivant votre profil.

Le Service de scolarité administrative du Campus Jacob se situe au bâtiment 20 - Espace Vie Etudiante. A contacter pour toutes les questions d'ordre administratif : inscription, retrait de la carte étudiant, bourses, retrait des diplômes, etc.

Si vous êtes étudiant ou étudiante en formation initiale, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC). Obligatoire à présenter lors de votre inscription cette dernière vous permettra aussi d’avoir accès aux bourses Crous et logements en résidence.

 

Inscription et candidature

Toutes les démarches s’effectuent en ligne, sur le site Internet de L’USMB, suivant votre profil.

Les demandes de candidature doivent impérativement être formulées dans le cadre des calendriers et des dispositifs qui sont présentés sur ce site. Les candidatures formulées en dehors de ce cadre ne sont pas recevables.

Réinscription

La réinscription (poursuite, redoublement) concerne tous les étudiants déjà inscrits à l’Université Savoie Mont Blanc l’année précédente. Toutes les démarches s’effectuent en ligne, sur le site Internet de L’USMB.

Inscription tardive

Si en raison de votre inscription tardive, vous n’avez pas pu participer à des évaluations  de TD, vous pouvez soit :

Pour en savoir plus sur les Régimes Spéciaux d'Etudes, consultez la rubrique du même nom sur le site internet de l'USMB et retrouvez le formulaire de demande associé.

 

Contact : pour toute question contactez la scolarité administrative du domaine universitaire Jacob -Bellecombette.

Bâtiment 20
73011 CHAMBERY cedex
scolarite-administrative.jacob@univ-smb.fr
04.79.75.91.45

 

Modifié le 23-05-2024