Modes d'emploi

Comment se connecter au réseau sans fil WiFi ?

L'ordinateur portable utilisé doit, bien sûr, être équipé d'une carte réseau WiFi.

• S'assurer que la carte WiFi fonctionne.
    • En cas de problème de configuration, ou de connexion de carte WiFi consulter les pages d'aide

Deux moyens existent :

1. Utiliser le portail captif « eduspot » et lancer un navigateur. Cela provoque une redirection automatique vers la page « eduspot » sur laquelle il faut sélectionner « Université Savoie Mont Blanc » dans la liste des établissements. Attention ce type d'accès n'est pas sécurisé.
    Lire puis accepter la charte d'utilisation de ce service avant de s'authentifier.

2. utiliser le service « eduroam » qui vous permet de vous connecter de manière sécurisée au réseau WIFI de nombreux établissements d'enseignement et de recherche européens avec vos identifiants de l'Université Savoie Mont Blanc.
    Avant de pouvoir l'utiliser vous devez télécharger l'installateur d'eduroam . Le login demandé correspond à votre adresse mail.

Ce service permet essentiellement de naviguer sur le Web. Tous les bâtiments du site de Jacob sont équipés de bornes WiFi.

Toutes les informations sont disponibles sur le Wiki de la Direction des Systèmes d'Information (s'authentifier en cliquant sur 'S'identifier' en haut à droite).

Modifié le 23-08-2019