Actualité

Vous souhaitez partir en échange dans une Université anglophone ? Passez le TOEFL

r1314_4_affiche_toefl_web.jpg

Vous souhaitez partir en échange dans une Université anglophone ?

L'Université Savoie Mont Blanc vous propose des cours de préparation au TOEFL, certification en langues requise par de nombreuses universités anglophones et obligatoire pour candidater aux programmes ISEP (États-Unis) et ORA (Ontario).

 

Pourquoi ?

Certification en langues requise par de nombreuses d’universités anglophones et obligatoire pour candidater à des programmes spécifiques comme ISEP (Etats-Unis) ou ORA (Ontario).

Cours d’entraînement ?

L’Université propose des cours en ligne en autonomie sur Moodle Lansad et/ou des cours d’entraînement en présentiel sur chaque campus.

Ce cours est intensif, et il exige du travail personnel et de l’assiduité.
 
Planning des cours d’entraînement en présentiel au test du TOEFL sur le campus de Jacob :

Jeudi 11-18-25 Octobre
Jeudi 08 & 15 Novembre
15h30-17h30
Salle 402 (sauf 11/10 en 502)
Enseignante : Sylvie Fayolle

Comment s’inscrire au cours d’entrainement au test TOEFL  ?

- Connectez-vous sur : http://www.lansad.univ-smb.fr/courses/
- Identifiez-vous avec votre login / mot de passe de l’USMB
- Entrez la clé d’inscription qui correspond à votre choix :
    - Cours en ligne en autononomie sur Moodle Lansad :
    Clé d’inscription : study
    - Cours présentiel et cours en ligne sur Moodle Lansad :
    Clé d’inscription : jacob

Inscription à la certification TOEFL ?

Nombre de places pour les étudiants USMB : 80
Date : vendredi 16 et samedi 17 novembre 2018
Centre d’examen du TOEFL : INSEEC (Campus  de Technolac - Bourget du Lac)
Inscriptions : par mail auprès de Susan Le Puil : SLEPUIL@lacitedeslangues.com

Susan Le Puil vous donnera un numéro de réservation pour vous inscrire ensuite sur le site (www.ets.org) avant :
Le 26 Octobre pour la session du 16 novembre
Le 27 Octobre pour la session du  17 novembre.
Passés ces délais votre place ne sera plus réservée.

Coût de l’inscription ?

Ce test est organisé par une entreprise privée, et coûte cher : 255 $ (environ 220€). C’est pourquoi nous vous proposons des cours d’entraînement gratuits et ouverts à tous.
L’Université ne financera aucun passage du TOEFL, mais vous fournit cette formation gratuitement (voir mail d’information « Cours de préparation au TOEFL).
Si la session est complète à l’INSEEC Bourget-du-Lac, vous devrez vous inscrire directement sur Internet (www.ets.org) et serez contraints d’aller à Lyon, Grenoble, Genève, ou plus loin.

Modifié le 13-05-2025