Actualité

Rencontre artistique et pédagogique « "Les voix de la Clairière" : une œuvre sonore collective dans laquelle les lieux se donnent à entendre », lundi 2 décembre, 19h, La Base Malraux

r2827_4_affiche_les_voix_de_la_clairiere_500px.jpg

Dans le cadre de l'édition 2024 du Festival Migrant’scène, le laboratoire LLSETI vous propose une rencontre artistique et pédogogique intitulée :
 "Les voix de la Clairière" : une œuvre sonore collective dans laquelle les lieux se donnent à entendre
le lundi 2 décembre 2024
de 19h à 20h30
à la Scène ouverte de La Base – Espace Malraux, place François Mitterrand, Chambéry

Avec
Maude VADOT, enseignante-chercheuse en sciences du langage (Université Savoie Mont Blanc)
Rémi BRICOUT, compositeur et enseignant de formation musicale (Conservatoire de Belley)

« Choisissez une adresse de votre vie. Que voyez-vous ? Qu’entendez-vous ? Que sentez-vous ? » Ces questions ont été proposées dans un atelier de français d'un centre social. Textes produits et bruits du quotidien ont ensuite été tissés pour donner "Les Voix de la Clairière", qui célèbre la diversité des trajectoires individuelles convergeant en une symphonie collective. La diffusion sera suivie d'une discussion avec Rémi Bricout, compositeur de la pièce, et Maude Vadot, chercheuse à l'origine de la proposition.

https://www.univ-smb.fr/evenement/migrantscene-les-voix-de-la-clairiere-une-oeuvre-sonore-collective/

Maude Vadot est enseignante-chercheuse en sciences du langage. Elle travaille notamment sur la formation linguistique des adultes migrants en France, à la croisée de la didactique des langues, de l’analyse du discours et de la sociolinguistique.
Rémi Bricout est compositeur et enseignant de formation musicale. Il préside l’association Avis de tapage, qui a pour objet la promotion auprès de tout public de la musique dans sa dimension pluriculturelle.

Modifié le 12-09-2019