Actualité
[VIE CULTURELLE - EXPO] Exposition "Le métier d'écrivain" en partenariat avec le festival du 1er roman du 17 avril au 2 mai à la BU. Vernissage le 17 avril à 11h30.

Les étudiantes et étudiants L2 et L3 de Lettres vous invitent pour le vernissage de l'exposition :
Jeudi à 11h30
à la Bibliothèque Universitaire du campus de Jacob-Bellecombette
en présence du partenaire culturel, Lectures Plurielles, l'association organisatrice du Festival du Premier Roman de Chambéry.
UN TRAVAIL COLLECTIF
Chaque année depuis 3 ans, une exposition sur la thématique du métier d’écrivain est créée par un travail collectif mêlant écriture et création visuelle multimédia, d’étudiantes et étudiants de 2e et 3e année de licence de Lettres parcours Lettres modernes. Ce projet, effectué en cours d’action culturelle en partenariat avec le Festival du premier roman de Chambéry figure dans la programmation officielle du festival à plusieurs périodes.
Cette exposition multimédia est le fruit d’une enquête menée par les étudiants auprès des lauréats du Festival du premier roman de l’édition 2021. Il s’agit, à travers une série d’interviews, d’éclairer les différents aspects (économiques, techniques, sociaux et bien sûr littéraires) du métier d’écrivain. L’exposition réunit :
un livret qui recueille l’ensemble des interviews,
des posters constituant des sortes de « carte d’identité » d’auteur, où figurent des données synthétiques (textes et images) pour restituer l’acte d’écriture dans son contexte de création
un diaporama contenant des données plus détaillées
Entrée libre
UN PROJET ITINERANT
Pour la première fois cette année l'exposition sera hébergée au Musée des Beaux Arts de Chambéry du 17 mai au 1er juin !
Le 23 avril une présentation du projet sera réalisée à destination de représentants de plusieurs instituts français à l'étranger, comme exemple de projets culturel développer en partenariat avec le Festival
Un projet tutoré par Marc Vuillermoz du département de Lettres avec la participation
de Christèle Jacob, enseignante artiste à la Cité des Arts de Chambéry.
Modifié le 12-09-2019