Actualité
[PROJET ETUDIANT, CULTURE] Découvrez l'exposition multimédia "Le métier d'écrivain" du 30 mars au à la médiathéque de la ville de Jacob Bellecombette. Vernissage le 30/03 à 17h.
Les étudiantes, étudiants de Lettres s’unissent dans une exposition commune présentant des affiches, un recueil d’interview et des diaporamas sur Le métier d’écrivain : quel est le quotidien d’un écrivain ? l’organisation de son travail ? comment appréhende-t-il sa profession ?, etc.
Une exposition qui résulte d’un travail en 3 temps :
- Une enquête a été menée par les étudiants pour interviewer 6 écrivains anciens lauréats du Festival du premier roman : Jean-Baptiste Andrea (prix Goncourt 2023), Sophie d’Aubreby, Etienne Kern, Johanna Krawczyk, Alain Mascaro, Myriam Vincent et Thomas Clerc, en tant qu’invité spécial.
- Ces interviews sont ensuite retranscrites et mises en formes par les étudiant.e.s pour constituer un livret de 100 à 200 pages.
- Les étudiant.e.s de 3e année réalisent des diaporamas et des affiches visant à offrir une image synthétique des processus de création littéraire de chacun des écrivains interviewés.
Un projet initié par Marc Vuillermoz du département de Lettres, en partenariat avec le Festival du premier roman de Chambéry.
Infos pratiques :
- Entrée libre aux horaires d'ouvertures.
Horaires d'ouvertures de la médiathèque Jean-Louis Favre
- Mardi : 15h30 – 18h30
- Mercredi : 10h00-12h30 / 15h30-18h30
- Vendredi : 15h30-18h30
- Samedi : 9h30-12h30
Adresse :
Médiathèque Jean-Louis Favre
Place Livio Benedetti
Rue de la Mairie
73000 Jacob-Bellecombette
Téléphone : 04 79 69 87 37
Courriel : envoyer un email
Modifié le 23-01-2026