TAXE D’APPRENTISSAGE 2020 DEVENEZ NOTRE PARTENAIRE !

Qui sommes-nous ?

Notre unité de formation en Lettres, Langues et Sciences Humaines forme les professionnels de demain au sein des nombreuses formations qu’elle dispense. Elle prépare ses étudiant.es à s’insérer professionnellement afin d’accompagner le développement des entreprises du territoire. Notre composante permet également à vos salarié.es de bénéficier de la formation continue. Vous pouvez aussi compter sur les nombreuses compétences de nos 3 000 étudiant.es quand vous les accueillerez en stage !

Votre taxe d’apprentissage pour quel usage ?

Votre entreprise devra prochainement s’acquitter de la taxe d’apprentissage. Il s’agit du seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire !

Votre contribution nous permettrait notamment :
- d’investir dans des innovations pédagogiques,
- de faire évoluer le matériel pédagogique, d’adapter nos salles de cours aux évolutions technologiques (vidéo conférence, tableau interactif)
- d’alimenter des fonds documentaires ou spécifiques.

Quelques exemples d’acquisitions récentes :
- des ordinateurs et des casques spécifiques de réalité virtuelle pour les étudiant.es de la filière information-communication,
- des équipements informatiques de pointe pour permettre aux étudiant.es de sociologie de réaliser des enquêtes,
- l’alimentation du fonds spécifique en tests psychologiques dédié aux étudiant.es en psychologie.

Vous bénéficierez d’un retour sur investissement puisque vous soutiendrez la formation de vos futur.es collaborateurs et collaboratrices !

Ce qui change en 2020

La loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018 a fait évoluer les modalités de collecte. La nouvelle répartition de la taxe d’apprentissage est désormais la suivante :

• - quota de 87 % versée à votre OPCO de branche, bénéficiaires les CFA
  • - le solde de 13 % ou « barème » versé en direct à l’établissement de formation de votre choix. Nous sommes habilités à percevoir ce solde.

Les étapes pour procéder à votre versement :

Versement à partir du 1er janvier et jusqu’au 31 mai 2020.

1 - Compléter en ligne la promesse de versement :

2 - Effectuer votre règlement

Par virement
Référence à rappeler dans votre paiement : TA2020 – UFR LLSH – Nom de votre entreprise
IBAN : FR76 1007 1730 0000 0010 0012 717
BIC : TRPUFRP1
Titulaire du compte : Université Savoie Mont Blanc - Agent Comptable
Domiciliation : Trésor Public – Chambéry – Trésorerie Générale

Par lettre-chèque
à l'ordre de l'Agent Comptable de l’Université Savoie Mont Blanc
et à adresser à :
Université Savoie Mont Blanc
Monsieur l’Agent Comptable
27 Rue Marcoz - BP 1104 - 73011 CHAMBERY CEDEX

Par carte bancaire
sur le site de l’Université Savoie Mont Blanc : https://www.univ-smb.fr/formulaire-taxe-apprentissage/
Choisissez UFR LLSH

Un reçu libératoire, preuve fiscale de votre versement, vous sera adressé à réception du bordereau et de votre règlement.

Je tiens à remercier celles et ceux qui choisiront de nous verser leur taxe d’apprentissage et qui nous permettront d’offrir à nos étudiant.es des formations d’excellence pour accroire leur employabilité.

Pascal Bouvier
Directeur de l’UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines

Contact : responsable-administratif.llsh@univ-smb.fr

Retrouvez nos formations sur notre site web