Diplôme Inter Universitaire de formation à la Thérapie Comportementale et Cognitive (DIU de TCC)

Responsable de la formation

Université à Lyon1: Dr X. Perrot et Dr G. de la Chapelle

Université Savoie Mont Blanc: Pr M. Bouvard

Le Diplôme Inter Universitaire de thérapie comportementale et cognitive (DIU de TCC) donne une formation à la pratique des Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) proche des critères de l'European Association of Behaviour and Cognitive Therapies (EABCT). Son objectif est de présenter les modèles théoriques des TCC, savoir utiliser les techniques de base dans les situations cliniques, et maîtriser les modèles de prise en charge les plus fréquemment rencontrés dans la pratique clinique.

Renseignements :

Secrétariat du DIU de TCC, Mde Lascourbas, UCBL, domaine Rockfeller, 8 avenue Rockfeller, F-69373, Lyon cedex 08
Tel : 04 78 77 72 91 / 04 78 77 72 91
Courriel : beatrice.lascourbas@univ-lyon1.fr