Les projets culturels encadrés

S'attachant à developper également la pédagogie par projet, le département de lettres offre à ses étudiant.e.s de deuxième année de monter un projet tuteuré avec les partenaires  culturels de Chambéry: le cinéma de l'espace Malraux, La base, Le Festival du premier roman...

Ces projets sont l'occasion pour les étudiant.e.s de developper leur autonomie, leur créativité, leurs compétences organisationnelles, de travailler en groupe, d'interagir avec des professionnels et les institutions culturelles locales, de se confronter à des publics variés mais aussi de mettre en pratique leurs connaissances dans un contexte extérieur à l'université.

Préparation de la Chapelle Vaugelas de Chambéry pour la séance de projection de Psychose d'Alfred Hitchcock-2022.