Ateliers 2020-2021

Le Département de Lettres de l’USMB, avec le soutien de l’UFR LLSH, du laboratoire LLSETI a organisé les 3 et 4 décembre 2020 et un atelier d’écriture  avec François Bon à destination des étudiant.e.s de deuxième année de Licence de Lettres. Dû à la situation sanitaire liée à la Covid, l'atelier s'est tenu en ligne.

François Bon est un écrivain de renommée internationale, particulièrement engagé dans les mutations de la création littéraire en lien avec les supports numériques (écriture collaborative, photographie et vidéo numériques, etc.), sur son site Tiers Livre, web et littérature et sur sa chaîne YouTube.

Pendant deux jours, les étudiant.e.s ont réalisé des travaux d’écriture à partir de nombreux textes littéraires issus des œuvres de Lucy Ellmann, Christophe Tarkos, George Perec, Monique Wittig entre autres. La synthèse de ces différents exercices a abouti sur la création de plusieurs recueils de textes :

Ôde sentimentale

Bribe(s) articulée(s)